Vivre et Travailler autrement : Lancement d'une enquête Tiers-Lieux

Bossendorf > Actualités > Vivre et Travailler autrement : Lancement d'une enquête Tiers-Lieux

La Communauté de Communes du Pays de la Zorn souhaite apporter aux entrepreneurs et aux habitants du territoire une solution permettant d’améliorer leur qualité de vie

Face aux situations d’isolement des entrepreneurs et aux problèmes de mobilité, la CCPZ souhaite doter son territoire d’un réseau de tiers-lieux.

Ce terme fait référence au troisième lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel mais un espace de travail connecté grâce à internet et réunissant les services associés nécessaires.

 

Les avantages sont nombreux.

 

Pour les entrepreneurs, il s’agit de proposer un immobilier de travail flexible, permettant de dissocier vie privée et vie professionnelle, de développer son réseau, son activité, de rompre l’isolement.

Pour les salariés, le télétravail partiel dans un tiers-lieu proche de l’habitat permet de s’affranchir des transports, de rapprocher l’habitant des commerces de son territoire. Pour les entreprises, le télétravail dans un tiers-lieu permet de rassurer le manager qui sait son salarié dans un lieu de travail adapté. Enfin, la réduction des temps de trajet vers le lieu de travail procure non seulement un avantage économique pour l’usager, mais également environnemental (réduction des embouteillages, des émissions de CO2 et donc de la pollution).

 

UNE ENQUÊTE EN LIGNE

 

Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises http://www.relais-entreprises.fr/

 

Une enquête a été mise en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de la Zorn et ce pour une durée de 6 semaines afin d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces.

Elle a également été partagée sur la page Facebook de la CCPZ.

Vous la trouverez sur la page d’accueil du site dans la rubrique « Actualités » du site internet https://www.payszorn.com/ , ainsi que dans « communication » https://www.payszorn.com/notre-territoire/communication/grande-enquete-sur-les-tiers-lieux/

Partager :